mardi 30 octobre 2012

Pare-feu - des mesures pour protéger votre ordinateur


Si vous voulez vraiment vous défendre contre les logiciels espions, alors vous allez avoir besoin d'avoir un pare-feu sur votre ordinateur. Il s'agit d'une forme de sécurité informatique qui permet de bloquer tout accès non autorisé à votre ordinateur ou le réseau local (LAN) que vous êtes sur. Un pare-feu est une excellente défense contre tout type de spyware que vous pouvez rencontrer. Cela fonctionne en transférant le trafic entre les réseaux informatiques.

Chacun de ces réseaux est donné un niveau de confiance que vous avez défini dans le pare-feu lui-même. Par exemple, l'Internet est généralement considéré comme une zone que vous n'avez pas, alors que d'un réseau interne serait donné un plus haut niveau de confiance par votre pare-feu. Bien sûr, vous pouvez également définir une quantité intermédiaire de confiance pour diverses choses ainsi.

Pour que votre pare-feu pour être utile, vous allez avoir besoin pour s'assurer qu'il est correctement configuré. L'utilisation de pratiques de sécurité standard vous permettra seulement d'avoir accès à des connexions réseau que vous avez explicitement autorisés. Toutefois, pour que cela fonctionne, vous allez avoir besoin d'avoir une compréhension détaillée des applications réseau qui devront être utilisés par l'organisation sur une base de jour en jour.

Malheureusement, il ya beaucoup de gens qui ne comprennent pas ce qu'ils mettent en œuvre et donc un «défaut-permettre" ensemble de règles. Ici tout le trafic est autorisé à accéder à votre ordinateur à moins qu'il n'ait été spécifiquement bloquée. Ce n'est pas bon car il permet, par inadvertance les connexions réseau à être compromise.

Chaque fois que vous avez votre pare-feu correctement configuré, il peut faire beaucoup de grandes choses. Par exemple, il vous dira combien de temps quelqu'un a essayé de pirater votre ordinateur et il permettra également d'éliminer et de détruire les logiciels espions et publicitaires entrant. Néanmoins, juste après avoir un pare-feu ne suffit pas. Vous aurez aussi besoin d'autre protection.

Votre ordinateur à la maison devrait avoir scanner de virus pare-feu, et anti-spyware ou anti-adware logiciels installés. Gardez ces logiciels mis à jour avec derniers correctifs de sécurité et dernières mises à jour pour éviter toute intrusion se passe dans votre système.

Fonction de pare-feu

Le rôle fondamental de pare-feu est de surveiller ou de réglementer le trafic entre les réseaux informatiques de la sécurité différent et le niveau de confiance. Internet est une zone ouverte, sans la confiance et lorsque vous vous connectez votre système, qui est la zone de confiance élevé à l'Internet, vous êtes ouvert à des attaques Internet. Qu'est-ce que vous avez besoin est une couche intermédiaire, où avant de télécharger tous les paquets de données ou toute demande sur Internet est vérifié pour les virus, spyware, adware ou tout autre type de menace pour la sécurité de votre système.

Cette couche intermédiaire est aussi appelé zone démilitarisée (DMZ). Cela garantit tous les risques de sécurité sont analysés en dehors du système et aide à réduire au minimum dans les attaques sur votre système. Maintenant, pare-feu peut être matérielle ou logicielle, selon les besoins d'un individu ou une entreprise. Les grandes entreprises de créer zone DMZ où toutes les demandes sont analysées et vérifiées avant qu'ils ne soient autorisés à accéder aux systèmes de l'entreprise. Les serveurs DMZ aider les entreprises à des sociétés dans la sauvegarde de leurs données vitales. Sur un logiciel pare-feu niveau individuel est installé pour couvrir le système / logiciel d'être infecté par un virus ou des vers. Pare-feu crée anneau de sécurité autour de votre système pour éviter les attaques de spyware, adware ou tout autre type de virus en cours d'installation sur votre système.

Types de pare-feu

Réseau filtres de calques et de paquets

Ils sont également appelés comme des filtres de paquets. Les filtres de paquets fonctionnent de manière relativement au faible niveau de la pile de communication. Les filtres de paquets sera de s'assurer qu'aucun paquet de communication passe sans jeu de règles réunion établi par pare-feu. L'ensemble de règles peut être définie soit lors de l'installation de pare-feu ou plus peuvent être modifiés par l'administrateur de système.

Application Layer

Ce type de pare-feu fonctionne sur le niveau d'application, tels que le trafic lié au navigateur ou FTP est suivi pour l'autorisation et le risque de sécurité. Le pare-feu va intercepter tous les paquets qui passent d'une application à une autre application et les blocs de contenu inapproprié, le trafic indésirable d'applications sécurisées.

Traduction d'adresse réseau

Cela concerne à cacher l'adresse réelle de la machine hôte protégé. Pare-feu possède une fonctionnalité NAT pour vous protéger véritable adresse de l'hôte. Le NAT est synonyme de "Network Address Translation" et est utilisé comme mécanisme de défense contre la reconnaissance du réseau.

Enfin, pare-feu bloque la sécurité attaque sur votre ordinateur, empêche les pirates informatiques à partir de votre système, cache d'adresses du système et crée un environnement sûr et sécurisé pour votre entreprise ou votre système personnel de travailler sans faille....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire