mardi 4 décembre 2012

Méthodes pour l'amélioration de la qualité


Six Sigma est une stratégie de gestion des affaires de nombreuses entreprises utilisent de se concentrer sur l'amélioration de la qualité. L'objectif de Six Sigma est de favoriser l'amélioration de la qualité de sortie du processus. Pour une entreprise pour ce faire, ils doivent être capables de déceler les défauts, éliminer la cause, et la variabilité pratique. C'est une méthode très organisée d'amélioration pour une entreprise qui suit des étapes séquentielles et inclut même des objectifs quantifiés financiers grâce à la réduction des coûts et l'augmentation des profits.

Comme un moyen d'amélioration continue de la qualité TQM une pratique des entreprises ou de gestion de la qualité totale. Il s'agit d'un ensemble de pratiques d'une organisation doit gérer qui se concentre toujours sur les atteindre ou de dépasser les exigences fixées par un client. Il ya un fort accent sur la mesure et de contrôle des processus avec pour objectif ultime de produits en permanence l'amélioration ou de services.

Certaines sociétés aiment souvent se pencher sur leurs processus d'affaires avec la perspective d'un «clean slate». Des processus d'affaires re-engineering ou BPR est une démarche d'amélioration de la qualité qui examine les processus qui existe au sein et à travers une organisation. Cette méthode est utilisée pour remodeler, transformer, effectuer une refonte radicale, ou même réaliser des améliorations radicales dont le coût, la qualité, ou même la vitesse du processus. Lors de l'utilisation de BPR, une entreprise doit combiner une stratégie de promotion de l'innovation qui comprend une stratégie d'amélioration des processus au sein de l'organisation, ce qui permettra à l'entreprise de devenir plus fort et un meilleur compétiteur dans le marché.

Une autre méthode d'amélioration de la qualité d'une entreprise peut mettre en œuvre comprend le processus PDCA. Ceci est également connu comme le plan-do-check-act. Il s'agit d'un type de l'amélioration des processus qui est appelé le cycle de Deming ou roue et le cycle de Shewhart. La partie la planification de ce processus comprend la reconnaissance de la sortie attendue et de la planification la façon dont une entreprise va y arriver. Les prochaines étapes comprennent «faire» ou la mise en œuvre des nouveaux processus, "cocher" ou de mesurer les nouveaux procédés, et «acte» d'analyser la différence de l'ancien contre le nouveau. Cette technique d'amélioration de la qualité est très similaire à la méthode DMAIC.

Il ya beaucoup de différentes techniques et méthodes les entreprises utilisent pour atteindre amélioration de la qualité. Certaines de ces techniques comprennent Six Sigma, gestion de la qualité totale, la réingénierie des processus d'affaires, et le plan-do-check-act. Ces méthodes varient en fonction de la façon dont une entreprise veut aborder les problèmes avec les processus et apporter des améliorations....

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