mardi 6 novembre 2012

Brevets de méthodes commerciales, partie II


Depuis l'inondation de demandes au Bureau des brevets, diverses entreprises en ligne ont demandé et obtenu des brevets sur une grande variété de méthodes, beaucoup de ceux impliquant achats sur Internet ou la publicité commerce Web.

Afin de se qualifier pour un brevet de méthode d'affaires il ya différents critères qui doivent être remplies. Tout d'abord, un brevet méthode en question est accordée pour une méthode ou un type de logiciels d'entreprise qui est pratique dans son but. C'est un critère qui est commune pour l'octroi de tous les brevets.

Un autre critère est que la méthode commerciale ne doit pas être évident. L'Office des brevets ne seront pas approuver les demandes pour les méthodes qu'ils ont jugés tout à fait évidente. Il est facile de prouver que la méthode est pratique, mais un peu plus difficile à prouver qu'il n'est pas évident.

Un troisième critère d'un brevet méthode d'affaires doit remplir est qu'il doit être quelque chose qui est brevetage valeur. L'Office des brevets et des marques ne sera pas seulement d'approuver presque tout ce qui vient par le biais de leur bureau, mais examinera les demandes afin de s'assurer qu'ils sont dignes d'être brevetée. C'est le plus subjectif des critères qui sont appliqués, mais il n'est généralement pas difficile de démontrer que l'idée vaut la peine, si elle est réellement.

Enfin, la méthode pour être breveté devrait être quelque chose qui est nouvelle pour l'industrie. L'Office des brevets ne seront pas breveter tout ce qui a été utilisé pendant une longue période. La méthode ou le logiciel doit avoir été en ne pas utiliser plus d'un avant la date de la demande de brevet.

Comme les autres demandes de brevets, les coûts du brevet méthode d'affaires peut varier de $ 2.000 à $ 10.000 ou plus en fonction des coûts des frais de l'avocat du brevet (si vous en utilisez un). Depuis le brevet méthode commerciale est une forme d 'un brevet d'utilité, le titulaire du brevet doit payer les frais d'entretien pour le brevet. Ces frais sont environ trois fois la taxe de dépôt, répartis au cours de la vie du brevet. Habituellement, le brevet de méthode d'affaires est valide pour une moyenne de vingt ans. Cependant, avec la popularité de ce type de brevet, attendre au moins "deux à trois ans d'attente avant que le brevet est approuvée.

Assurez-vous d'envisager un brevet de méthode d'affaires si vous avez des méthodes d'affaires uniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire