lundi 5 novembre 2012

Vérification des antécédents - l'éthique et de confidentialité


Saviez-vous qu'il est illégal de refuser de location ou une offre d'emploi à une personne si la décision était fondée sur un rapport de vérification des antécédents acheté et l'employeur locateur n'avait pas le consentement du demandeur.

Il existe de nombreuses règles et lois qui régissent l'utilisation équitable et appropriée de l'information dossier public. Ce n'était pas toujours le cas, avec l'augmentation de la recherche en ligne sur les individus, l'utilisation appropriée et règles de confidentialité concernant l'utilisation et la vente de données de dossiers publics était auparavant très mal définies.

Voici quelques-uns des organismes et des lois qui ont eu un impact significatif sur l'industrie de vérification des antécédents.

IRSG
En 1997, un groupe de bénévoles et d'auto-régulation des entreprises se sont réunis pour former l'individu Références Services Group (GIEC). Leur engagement (ils étaient tous les initiés de l'industrie) était de définir et adopter un ensemble de principes d'autorégulation qui ont présidé à la diffusion des données privées ou personnelles.

Onze principes ont été définis; ces études incluses, Précision, Limitations de la distribution non-public des informations, de confidentialité et la protection des mineurs.

Le GIEC dissous en 2001 en tant que législation plus stricte exécutoire a été promulguée.

FCRA
Alors que le GIEC, étaient une auto-gouvernance et de l'organisation, La Foire Rapport Loi sur le crédit (FCRA) est une loi qui a un langage très spécifique sur l'utilisation des informations dossier public de prendre des décisions concernant l'emploi ou de location. La FCRA définit un rapport de vérification des antécédents (et un rapport de crédit pour cette matière) comme un «rapport sur le consommateur» et impose un certain nombre de limitations sur le vieillissement et l'utilisation des données des dossiers publics. Voici une bonne référence pour plus d'informations sur la législation entourant les vérifications des antécédents FCRA emploi.

Gramm-Leach-Bliley
Le 12 Novembre 1999 lors du Congrès a promulgué la loi Gramm-Leach-Bliley (GLBA) également connu sous le nom Loi sur la modernisation des services financiers. Bien que ce projet de loi une large couverte de nombreuses autres questions il a également créé une loi très précise sur l'utilisation de la confidentialité des données financières. La raison pour laquelle cela est pertinent, c'est que la plupart des données de dossiers publics distribués sous la forme d'une vérification des antécédents a été source à partir des données obtenues à partir de bureaux de crédit tels que les tramways de l'Union, Equifax et Experian....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire