mardi 6 novembre 2012

Une petite idée derrière la Loi sur la réforme constitutionnelle de 2005 au Royaume-Uni


Après le disque tant attendu pour mettre la loi de réforme constitutionnelle dans la table de la législation du Royaume-Uni: l'application à l'ensemble du Royaume-Uni, sur Mars 2005, le projet de loi a reçu la sanction royale. Elle-même de piégeage dans le principe du «gouvernement par le consentement des gouvernés», cette loi sur la réforme constitutionnelle n'est pas seulement orienter le système juridique du Royaume-Uni dans le pied modernisée, mais elle est susceptible d'être elle-même se livrer à «un danger clair et présent", il est probable que d'être sur la ligne avec le professeur Vernon Bogdanor, dans sa publication premier examen en ligne, qui s'est référé à cette réforme que la Révolution tranquille (Vernon, 2005, Internet ;)
Alors, quel est le thème le plus clair de cette loi sur la réforme constitutionnelle récente? La réponse du gouvernement à l'augmentation de la sensibilité de l'appareil judiciaire à la nécessité de respecter les principes fondamentaux de la Constitution britannique est la réponse de haut contestée;

Status Quo I. de la Constitution du Royaume-Uni

Considéré comme le cas-le droit du pays, la constitution du Royaume-Uni n'est pas écrite et flexible, et les sources de la constitution du Royaume-Uni peut être trouvée sur des documents différents (conventions, des coutumes, lois, etc), d'être bref, il n'est pas seul document qui codifier toute la constitution du Royaume-Uni. Cependant, comme elle était l'un des premiers à ratifier la Convention européenne des Droits de l'Homme, Convention européenne pour la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales et d'autres instruments internationaux relatifs aux droits, le droit à l'égalité, l'abolition de la servitude, l'intégrité personnelle, la propriété privée , l'asile politique et d'autres principes de l'homme sont stipulés dans les sources aléatoires de la constitution du Royaume-Uni;

II. Inconvénients constitutionnelles et de la Loi sur la réforme constitutionnelle de 2005

Dans les Constitutions du monde, Maddex semble pointer vers un grand nombre de traditions défavorables de la constitution du Royaume-Uni quand il dit:
"Au sommet du système judiciaire britannique est le lord-chancelier, qui est un membre du gouvernement et généralement un membre du cabinet ainsi que d'un bureau de tenue avocat politique et un membre de la Chambre des Lords ..." (Robert L. Maddex, 1995, Constitution du monde, p.298 ;)
En ce qui concerne les informations ci-dessus, la constitution du Royaume-Uni n'a pas vraiment séparer les trois pouvoirs du secteur public: le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. Un pouvoir n'est pas véritablement indépendant et souverain d'un autre;

Catégorisé dans le pays de Common Law, le Royaume-Uni ne dispose pas d'un projet de loi complète de droits en tant que les États-Unis d'Amérique, comme le résultat, un grand nombre de cas importants ont été décidés par la Cour européenne des Droits de l'Homme ... (Jowell et Oliver, 1994, la Constitution Modification, p. 33.) En vertu de cette procédure constitutionnelle en évolution (la réforme constitutionnelle du Royaume-Uni Loi 2005), la Cour suprême est établi (Partie 2 du projet de loi) et de sorte que les juridictions d'appel tel qu'il est actuellement exercées par (. appelé l'inconvénient de la constitution du Royaume-Uni), le Comité d'appel L'un des avantages les plus concrets est transparente vu de cette révolution juridique: la puissance de la magistrature monte au niveau qui est comparable à celle de l'institution législative et exécutive. L'un des traditionalisme le plus défavorable du système juridique du Royaume-Uni est maintenant dans la ligne de deuil;

Il s'agit d'un lavage de cerveau prolongée que l'on voit les chevauchements entre vocation juridique et politique du Royaume-Uni. L'un des exemples de cas a été trouvé être les députés et les juges tels qu'ils sont énoncés "Ils s'opposent à la droite de députés pour mettre des peines minimales, mais n'ai aucun problème avec leurs peines maximales de réglage (2005, Internet)." Une preuve plus évidente, vous pourrez admirer de la clause 29 et 30 "disposition de la Cour pour être en mesure de faire appel à des juges supplémentaires que nécessaire et approprié, que ce soit parmi les hauts magistrats siégeant ou à partir d'un panneau supplémentaire des juges (protocole Sewel, Internet). Il ce n'est pas seulement un pouvoir d'attribution équilibrée à la magistrature, doctrine de l'indépendance du système juridique du Royaume-Uni est même garanti à partir de la racine d'herbe. Partie II du projet de loi prévoit également la nomination des juges à la Cour, y compris le nombre de juges et de leurs conditions . et les conditions d'emploi et par rapport à la capitalisation et l'administration de la cour Il disqualifie les juges qui exercent des fonctions à la Cour suprême nouveau projet et d'autres juges en matière d'emploi à temps plein de siéger et de voter à la Chambre des Lords;

III. Perspectives confidentielles derrière Loi du Royaume-Uni réforme constitutionnelle de 2005

Le thème le plus important de cette réforme constitutionnelle de 2005 est de moderniser le système juridique du Royaume-Uni: mettre plus de puissance équilibrée, mécanisme indépendant vers la sélection des juges, tous sont le mécanisme pour atteindre l'égalité dignités humaines tel que stipulé dans l'article 6 de la Convention pour la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales....

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