vendredi 21 septembre 2012

Cheveux, de médecine et Vous: Le pouvoir de la marque émotionnelle


Parfois, il peut sembler que les ondes (surtout en fin de nuit) sont saturés
avec des publicités vantant la dernière cure pour la perte de cheveux. Certains des plus omniprésente
annonces sont pour la chirurgie de greffe de cheveux. Beaucoup sont familiers avec le Club de cheveux
Pour slogan hommes célèbres: «Je ne suis pas seulement le président, je suis aussi un client."
(Soit dit en passant, l'entreprise s'appelle désormais "Hairclub" pour indiquer son plus large mettant l'accent sur
la restauration de cheveux a besoin des hommes, des femmes et des enfants.)

La chirurgie de transplantation de cheveux est une entreprise controversée. En 1996, Bosley médical
Groupe réglé une poursuite portées contre lui par le procureur de district de Los Angeles pour
près de 650.000 personnes. Le procureur général a allégué que la compagnie avait engagé dans
"La publicité malhonnête et nuisible" sur ses services. Plus précisément, le procureur de la
général a dit que, avant et après des photos de chirurgie de restauration capillaire étaient
trompeuse et que le montant de la douleur causée les procédures a été minimisé.

En dépit de ces allégations, Bosley Medical Group a continué à attirer les clients. Et, dans
Août 2001, l'entreprise a été vendue au Groupe Aderans, un fabricant de perruque japonaise,
pour 45 millions de dollars.

Comment peut-on expliquer l'absorption des consommateurs continue de la chirurgie de greffe de cheveux,
malgré les risques et les résultats incertains associés à la procédure? Le succès
de l'entreprise de restauration de cheveux peut être partiellement attribué à la puissance de émotionnelle
image de marque.

Poursuivez votre lecture pour un aperçu de l'image de marque émotionnelle, une analyse de la façon dont il conduit
les ventes de cheveux chirurgie de remplacement de la façon dont les sociétés pharmaceutiques et l'ont employée
dans la publicité du produit. La dernière section donne des indications sur la façon dont vous pouvez utiliser
image de marque émotionnelle pour accroître l'absorption de vos produits et services.

Branding émotionnelle: Qu'est-ce que c'est?

Image de marque émotionnelle se réfère à la commercialisation des activités de communication qui cherchent à
se connecter une marque à des sentiments et des émotions spécifiques des consommateurs. L'expert en marketing Marc
Gobe ​​a suggéré que le succès de la marque émotionnelle »apporte un nouveau niveau de
la crédibilité et la personnalité d'une marque en se connectant avec des gens puissamment à une
niveau personnel et holistique. "Gobe cite Ben et Jerry, Nike et MTV que quelques-uns des
marques qui ont réussi à identifier les besoins de leurs clients les plus élémentaires et
déplacé pour les satisfaire.

Branding émotionnelle et de chirurgie de remplacement de cheveux

Drs. James Harris et Emmanuel Marritt, auteurs de "La Greffe de cheveux
Révolution », ont affirmé que la perte de cheveux des hommes inconsciemment associé à la mort.
Plus précisément: ". Perte de cheveux Perte de la jeunesse = = vieillissement inéluctable mort ="

Les émotions fortes liées à la perte de cheveux sont des facteurs importants de comportement.
Marketing cheveux chirurgie de remplacement de ont appris à tirer parti de ces émotions. Leur
annonces suggèrent que la chirurgie de restauration capillaire est un coffre-fort, très efficace
procédure qui peut prévenir la mort. Cette marque de marketing émotionnel parle à
le plus fondamental des désirs de l'homme: longue durée de vie prolongée et l'attrait physique.

La marque émotionnelle associée à la chirurgie de greffe de cheveux a entraîné des ventes de
procédures en dépit de leurs dépenses, les résultats sont incertains et les préoccupations de sécurité. Il semble
que la capacité de la procédure de masquer l'apparition du vieillissement est suffisant pour convaincre
les gens de s'y soumettre - en dépit des risques.

Branding émotionnelle et l'industrie pharmaceutique

Alors que l'industrie de greffe de cheveux a utilisé avec succès la puissance de émotionnelle
image de marque, les entreprises pharmaceutiques ont eu des résultats mitigés de cette mise sur le marché
tactique.

Traditionnellement, les marketeurs pharmaceutiques ont cherché à différencier les médicaments
en fonction de leurs attributs fonctionnels. Par exemple, Kos Pharmaceuticals a
différencié son médicament contre le cholestérol, Niaspan, en mettant l'accent sur le fait qu'il
augmente de manière significative "bon" ou HDL-cholestérol. Autres médicaments pour le cholestérol comme
Lipitor principalement inférieure «mauvais» ou le cholestérol LDL.

Depuis 1997, les sociétés pharmaceutiques ont de plus en plus utilisé DTC (direct-to-
des consommateurs) de la publicité pour vanter les avantages émotionnels de leurs médicaments à
patients. Certains de ces avantages comprennent une plus grande vitalité et de la mobilité (anti-douleur
médicaments Vioxx), de la liberté (médicaments contre les allergies Claritin) et de l'autonomisation (l'acné
médicaments Differin).

L'industrie pharmaceutique a été vertement critiqué pour ses efforts de publicité.
Les critiques ont suggéré que les publicités DTC ont boosté les ventes de coûteux
médicaments. En outre, ils ont noté que certains médicaments largement annoncés ont
été prouvé dangereux. Publicité pour le Vioxx de Merck, qui retirés du marché
en 2004, ont été cités comme un exemple particulièrement flagrant de irresponsable
marketing pharmaceutique.

Marketing de produits pharmaceutiques ont répondu aux appels pour le DTC plus responsable
publicitaire. En Août 2005, les chercheurs pharmaceutiques et les fabricants
Association (PhRMA) a annoncé de nouvelles directives de l'industrie. Un objectif clé de la
recommandations est d'éduquer les patients plus efficacement sur les avantages et
risques des médicaments.

Ces développements ont entraîné d'importants changements dans le ton et la teneur de
dernières annonces de produits pharmaceutiques. En général, les publicités ont commencé à
médecins métrages et autres professionnels de la santé une place plus importante. Dans
De plus, certaines publicités ont mis l'accent davantage sur la sensibilisation croissante des consommateurs
d'un état pathologique que de promouvoir un produit spécifique.

Cet ajustement de la stratégie de publicité peut être considérée comme une autre forme de réactions émotionnelles
image de marque. Avec les manchettes rempli de nouvelles sur les retraits de produits et de
poursuites, l'industrie a conclu que les gens veulent être rassurés. Le primaire
émotion que les nouvelles annonces transmettre est la sécurité. Les fabricants veulent que les gens
de se sentir à l'aise pour prendre un médicament. Une façon de faire est de veiller à ce que
informations sur les risques et les avantages des médicaments est clairement communiquée.

Branding émotionnelle et vous

Les organisations de tous types peuvent bénéficier de l'image de marque émotionnelle. Les personnes de plus
associer un produit ou un service avec une émotion positive, plus ils seront disposés
de compter sur lui. Par exemple, après le tsunami et l'ouragan Katrina, l'Amérique
Croix-Rouge a reçu la grande majorité des dons. Les gens peuvent se sentir en sécurité
soutenir les efforts de la Croix-Rouge, parce qu'ils lui ont fait confiance. Ils croyaient que le
organisation livrer ce qu'il a promis.

Toutefois, les développements récents indiquent que la réputation de la marque de la Croix-Rouge est à
risque sérieux. En Décembre 2005, le Congrès a commencé enquêter sur les allégations que le
organisation a été lente à réagir à Katrina et a fourni un service inégal -
en particulier pour les Afro-Américains. Il sera crucial pour la Croix-Rouge rapidement
répondre aux préoccupations de ses mandants et du Congrès pour maintenir sa position de
l'une des organisations de services en Amérique du prééminents.

Voici quelques moyens pour renforcer le «quotient émotionnel» d'une marque et de récolter
les avantages de la marque émotionnelle.

* Focus sur la clientèle: Les clients réagissent bien aux marques qui établissent
partenariats fondés sur le respect mutuel. Les organisations devraient respecter les clients »
frontières et de répondre à leurs besoins.

* Répondre aux désirs du client: Essayez d'associer votre produit ou service avec un
client désirs plutôt que les besoins. Par exemple, un client a besoin d'une voiture pour se rendre
à partir du point A au point B. Cependant, ceux-ci désirent une voiture qui fera
qu'ils se sentent différents, flatté ou important. Pour avoir plus de succès, répondre à votre
désirs des clients.

* Soyez digne de confiance: Livrer sur votre promesse de la marque: Soyez ce que vous dites, et de dire ce
vous voulez dire. Cela renforce la confiance et la confiance des lecteurs absorption.

* Construire une relation: Les clients aiment à penser que ceux qu'ils ont affaire à des soins
et répondre à leurs besoins et les désirs - à la fois exprimés et non exprimés.

Image de marque émotionnelle est un outil puissant et utile. Lorsqu'elle est appliquée correctement, elle peut
stimuler l'absorption de vos produits et services et vous aider à établir un lien plus fort
avec vos clients.

(C) 2006 Fard Johnmar...

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