mercredi 12 septembre 2012

Planification de reprise après sinistre et continuité des services réseau


Planification de reprise après sinistre (DRP) commence par une discussion qui implique des employés de gestion des clés. Il est important d'obtenir leur soutien à toute initiative de reprise après sinistre. Expliquez ce que la reprise après sinistre et pourquoi il est nécessaire pour la continuité des activités, réduction des coûts, générer des revenus et l'amélioration de la productivité. Scénarios catastrophes comme les incendies, les inondations, tremblement de terre, le froid et le sabotage des employés devraient être discutées. Fournisseurs alternatifs devraient être discutés, ainsi que d'un problème potentiel avec la continuité des activités. -

Évaluation des risques

L'évaluation des risques est un "ce que si l'analyse" qui décrit le degré de risque associé à l'état actuel du réseau. Ce qui suit sont quelques choses à considérer avant toute formulation de la stratégie de reprise après sinistre.

• Coût moyen par-/ minute que votre réseau n'est pas disponible.

• Coût-de serveurs, des applications, le remplacement des circuits et des dispositifs.

• Qu'est-ce-si tout plan de reprise après sinistre existe et comment il est vaste.

• Avez-vendeurs-suppléants été identifié, devrait fournisseurs primaires ont leurs propres problèmes de récupération après sinistre.

Stratégie de reprise après sinistre

La stratégie de reprise après sinistre décrit les changements opérationnels, les changements de conception et les stratégies de basculement pour la continuité des activités. Un document plan d'action est créé, qui décrit toutes ces stratégies et une procédure d'escalade détaillée devrait le réseau deviennent indisponibles. Il convient de documenter les employés, les responsabilités, les échéanciers, la séquence des événements, des fournisseurs et des processus.

La section suivante décrit les changements opérationnels recommandés:

1 -. De documentation du Réseau

Automatiser le processus de documentation du réseau. Il est difficile de restaurer un réseau sans avoir la documentation actuelle du réseau avant qu'il ne devienne indisponible. Exécution-à-réseau d'évaluation permettra de recueillir des informations mais vous devez configurations d'applications et des périphériques. Trouver un outil qui permettra d'automatiser ce processus!

Documenter ces articles:

- •-courant topologie

- •-Infrastructure

- • des politiques de sécurité

- • Stratégie de gestion de

- •-application Configurations, versions et correctifs

- • Device-Configurations, les versions d'IOS et du micrologiciel

2. Des sauvegardes régulières rotation hors site et testés pour l'intégrité des données

La liste suivante décrit les changements de conception recommandées:

Examiner et modifier la conception, l'infrastructure, la configuration, de sécurité et de gestion pour améliorer la résilience du réseau et de disponibilité. Il est mon affirmation selon laquelle le rodage une évaluation du réseau est une stratégie efficace pour déterminer quels changements devraient être apportés à votre réseau. L'argument pourrait être faite que tous les groupes d'évaluation ont un certain effet sur la disponibilité du réseau et de la résilience. L'évaluation permettra de recueillir la disponibilité la plupart des informations clé mais l'évaluation de la sécurité doit être envisagée, car des problèmes de sécurité entreprise exposer votre réseau à des attaques. Lorsque votre réseau est attaqué, il n'est pas disponible!

Évaluations des stratégies de gestion jouent un rôle clé car l'absence de politiques efficaces de gestion et des applications créera une situation précaire. Par exemple, sans aucune politique de gestion du changement, vous devrez changer l'application des employés et la configuration des périphériques (en supposant qu'ils aient l'autorisation de sécurité) sans l'approbation préalable et à tout moment de la journée. Le changement de configuration ne fonctionne pas comme prévu et il est 10 h tandis que les employés commencent leur journée. Devinez quoi, votre journée viens de recevoir plus. Stratégies de surveillance pro-active de défaut et des performances indique quand un dispositif ou d'un serveur n'est pas opérationnel ou de la capacité proche. Ces situations seront évidemment une incidence sur la disponibilité du réseau. L'évaluation des performances sera bien décrire comment le réseau est performant et s'il ya des problèmes de capacité et quels bureaux sont touchés. L'évaluation des infrastructures se concentrera sur des questions telles que les écarts entre les médias, la capacité du port du commutateur, les problèmes de version de l'IOS, les pénuries de mémoire du routeur, les versions de logiciels d'application et des protocoles. Les installations sont considérées avec une évaluation de la disponibilité et de se concentrer sur l'espace rack, les contrôles de température, disponibilité de l'énergie et de planchers surélevés.

Sélectionnez Stratégies de basculement

1.-on-ligne de synchronisation de données entre la production de données du centre et une installation de centre de données distant. Le temps de basculement ou de convergence devrait être transparente pour les employés et toutes les données actuelles seraient disponibles. Cela nécessite le coût d'une installation à distance avec les routeurs, les commutateurs et les serveurs correspondants et les applications à synchroniser les bureaux. La technologie Cisco directeur distribuée peut être utilisé pour configurer les deux centres de données pour un fonctionnement simultané si cela est nécessaire.

2.-Configurer le directeur distribuée pour rediriger les sessions au Centre de données de remplacement une fois un certain pourcentage de sessions TCP couraient au centre de données primaire. Il est encore une bonne idée de considérer les sites de secours tel que décrit ci-dessous, puisque les deux centres de données en ligne pourrait ne pas être disponibles.

3 -. Configurer un site 48 heures d'attente pour la société qui est un établissement à distance qui a tout l'équipement nécessaire pour restaurer un niveau de service spécifié dans les 48 heures. Il s'agit d'un - stratégie temporaire pour continuer de servir de réseau pour un court laps de temps avant que les problèmes sont résolus ou basculement vers un site de 10 jours. Cela peut être provisionné par les salariés ou sous contrat à un fournisseur DRP tiers.

4 -. Configurer un site 10 jours en veille pour l'entreprise qui est une installation à distance qui a tout l'équipement nécessaire pour la restauration de tous les services spécifiés dans les 10 jours. Ce serait-utilisées dans une situation où la restauration des services de centre de données, il faudrait mois. Cela peut être provisionné par les salariés ou sous contrat à un fournisseur DRP tiers.

Tests d'urgence

Testez votre récupération après sinistre (Business Continuity) en utilisant la stratégie du document plan d'action de la phase de la stratégie. Il devrait y avoir une réunion avec les employés et les fournisseurs spécifiques pour discuter des responsabilités, les échéanciers, la séquence des événements et des processus de test. La stratégie de l'entreprise et plan d'action devrait être changé que les problèmes sont identifiés à partir de la phase de test ou de la société l'évolution des exigences. Plan sur des tests réguliers du plan de reprise après sinistre 3 - 4 fois par an.

Recommandations

Les résultats des tests d'urgence sera utilisée pour faire de bonnes recommandations pour améliorer la stratégie de reprise après sinistre et le processus de test. La complexité de votre organisation aura une incidence sur la façon dont il est difficile de construire un plan d'urgence viable de récupération. Les recommandations permettront de rationaliser votre DRP et s'assurer qu'il fonctionne quand il est besoin.-Le circuit de la demande est hébergé sur le routeur DR installation à distance où elle converge avec le réseau de l'entreprise et les employés peuvent utiliser les applications mainframe. Le mainframe DR doit être synchronisé avec l'ordinateur central pour les opérations de la société durant cette période avant que le service est rétabli. ------------------------------ -------------...

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