mercredi 5 septembre 2012

Un orthophoniste peut aider à traiter le bégaiement


Le bégaiement est un trouble de la parole. Heureusement, quelqu'un peut aider, même si il n'y a pas de remède permanent et cette personne est connue comme un orthophoniste ou SLP.

Ce professionnel est éduqué dans l'étude de la communication humaine, son développement et les divers troubles afin qu'ils sachent comment aider un patient. Ils détiennent un diplôme de maîtrise en vertu de leur ceinture et doit passer une certification d'État ou examen de permis pour pratiquer ainsi qu'une attestation de l'ASHA ou American Speech-Language-Hearing Association. Si le médecin n'est pas là, un assistant de la parole peut aider.

Avant la SLP peut traiter l'enfant, des tests doivent être effectués parce que le traitement pour un patient est différent avec un autre. Vous devez vous rappeler que le bégaiement varie en fonction de l'âge de l'enfant, le type et le genre, cela doit être fait sur mesure. Parfois, le professionnel devra utiliser diverses stratégies pour traiter le trouble.

Une activité d'intervention langue est un exemple. Ici, le spécialiste va interagir avec l'enfant en jouant et en parlant. Photos, livres et autres instruments sont parfois utilisés si cela aidera à stimuler le développement du langage. Lorsque l'enfant est incapable de prononcer quelque chose de bien, c'est à ce moment des exercices de répétition sera utilisé.

Une autre est la thérapie d'articulation également connu comme la production de sons. Ici, le spécialiste apprendre à l'enfant comment prononcer certaines lettres et de produire le son correct. Une démonstration est utilisé afin que l'enfant saura bouger la langue. Dans les deux cas, des séances de thérapie qui peut être fait sur une base individuelle ou avec un petit groupe.

D'autres exemples incluent des thérapies d'air, les techniques de réduction de l'anxiété, la thérapie des attitudes, des méthodes de biofeedback, de la parole rythmée, la thérapie de première instance et le contrôle vocal.

Si votre enfant est diagnostiqué avec le bégaiement, la seule chose à faire maintenant est de trouver un spécialiste qui peut vous aider. Vous pouvez obtenir une recommandation de votre médecin ou de regarder autour dans l'annuaire téléphonique. Certains Etats ont des associations avec la liste des spécialistes agréés et certifiés.

Les parents doivent aussi faire leur part pour aider l'enfant depuis une session avec le spécialiste n'est pas suffisant pour faire disparaître le problème. En fait, les études montrent que les parents qui sont très favorables sont en mesure d'achever le programme le plus rapide avec des résultats à long terme.

Ce qui se passe par la création d'un environnement détendu à la maison que l'enfant puisse prendre la parole. Le parent doit aussi parler lentement pour que l'enfant sera en mesure d'apprendre à prononcer le mot correctement.

Le spécialiste peut recommander des activités et des exercices d'orthophonie certains à faire à la maison pour assurer le progrès continu en dehors de la clinique.

L'utilisation de médicaments a également été utilisé pour traiter le bégaiement, mais étant donné qu'il a des effets secondaires, il n'est plus utilisé. Il existe également des dispositifs qui ont été inventés.

Les progrès de la science de faciliter ces jours-ci pour obtenir un traitement pour les personnes qui bégaient. Si vous avez un enfant, de lui prendre ou lui à un orthophoniste. Si vous l'avez, faire la même chose et vous renseigner sur les options de traitement appropriées. Rappelez-vous que ce trouble a ni remède ni un remède unique et la seule chose qu'il peut faire maintenant, c'est de réduire le nombre d'interruptions quand une personne est parlant. Nous avons un long chemin à parcourir avant que nous puissions dire au revoir au bégaiement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire