mercredi 26 septembre 2012

Négociation - Hard Talk au travail


Dans le cadre de la gestion de votre entreprise, vous vous trouverez à la table des négociations à beaucoup. Qu'il s'agisse d'un cas de radiation qui traitent avec un client grand chapiteau ou d'essayer d'extraire le dernier centime d'un fournisseur difficile de parler, vos compétences de négociation sera mise à rude épreuve. Négociateurs difficiles sont considérés avec respect. Alors, comment mesurez-vous en place?

Si vous voulez savoir comment une bonne (ou mauvaise) vous êtes à la négociation, commencez par les questions suivantes. Attention: peut être dommageable pour ego fragiles!

1. Avez-vous l'air désespéré? Le langage corporel est tout dans une négociation commerciale. L'accord pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour votre entreprise, mais ne laissez pas le montrer. S'ils savent que vous voulez si mauvais, ils vont pas perdre de temps vous épingler dans un coin. Agissez comme si vous avez d'autres options à choisir - qui leur apprendra à vous traiter avec soin.

2. Avez-vous vous-même court-vente? Il n'y a pas de place pour de la modestie à une table de négociation, fausse ou autrement. Si vous avez des connaissances, la puissance, les connexions ou un as dans votre manche, en faire étalage.

3. Avez-vous blabla? C'est un signe certain de nervosité. Il n'y a pas de points attribués pour renverser vos tripes. Le moins que vous dites, plus vous avez l'occasion d'entendre, et savoir ce que l'autre partie est après.

4. Ne vous donnez pas facilement? Si vous êtes considéré comme un jeu d'enfant, vous n'avez pas de carrière en tant que négociateur. Stick à vos armes - il s'agit d'une bataille d'attrition, souvenez-vous? Si quelque chose mérite qu'on se batte pour, vous devez donner tout ce que vous avez. D'autre part, ne pas transpirer les petites choses. Vous pouvez utiliser une question de peu de conséquences à votre avantage tactique - céder sur ce sujet, mais d'extraire une concession de leur côté en retour.

5. Avez-vous revenir? C'est l'annulation d'un négociateur. Pour en revenir sur quelque chose qui a été convenu fait de vous regarder amateur ou non ou indécis ou contraire à l'éthique ou la totalité de celles-ci! Par conséquent, réfléchir à deux fois avant d'accepter un point, mais l'avoir fait, de s'y tenir.

6. Avez-vous les faits? La table des négociations n'est pas l'endroit idéal pour rattraper son retard sur votre apprentissage. Faites vos devoirs bien avant les discussions. Gardez le dos des données, des faits, documents et autres ressources à portée de main, de sorte que vous n'avez pas à "vérifier et de revenir". Rappelez-vous, tout retard dans le processus de négociation de votre côté pourrait entraîner l'autre partie à chercher ailleurs.

7. Avez-vous ce qu'il faut? Eh bien, vous avez besoin d'une charge d'énergie et l'endurance pour tenir la distance. Une négociation est rien de moins que la bataille, et ceux qui se tiennent de leur sol, habituellement gagner.

Si votre réponse à la plupart de ces questions est «oui», vous avez besoin de travailler dur sur vos aptitudes à la négociation. Cependant, rassurez-vous. La plupart des gens ne sont pas nés négociateurs, et beaucoup ne réussiront jamais à elle. Mais ceux qui ont appris l'art, l'ont fait à la dure. Avec un peu de chance et beaucoup de grain, vous aussi!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire